La campagne annuelle de vaccination contre la grippe saisonnière et la campagne automnale de vaccination contre la Covid-19 démarrent le 15 octobre 2024 en métropole, Guadeloupe, Guyane et Martinique.
Pour cette saison 2024/2025, 3 vaccins tétravalents contre la grippe saisonnière sont disponibles (FLUARIXTETRA, INFLUVAC TETRA et VAXIGRIPTETRA). Ils sont indiqués dès l'âge de 6 mois.
La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est prévue jusqu'au 31 janvier 2025. Pendant cette période, les patients ayant reçu un bon de prise en charge bénéficient d'une prise en charge à 100 % des vaccins. Les professionnels de santé peuvent également, à partir d'amelipro, éditer un bon de prise en charge pour une personne répondant aux critères d'éligibilité mais non identifiés par l'Assurance maladie (obésité ou entourage d'un nourrisson par exemple).
La vaccination contre la grippe est possible chez tous les enfants de 2 à 17 ans, avec ou sans comorbidités. En l'absence de comorbidité, la prise en charge du vaccin est fixée à 65 %.
Concernant la vaccination contre la Covid-19, le seul vaccin disponible est COMIRNATY JN.1. Trois dosages sont disponibles, en fonction de l'âge du patient.
Le vaccin contre la grippe et le vaccin contre la Covid-19 peuvent être injectés le même jour, en des sites d'injection différents.
Chez la femme enceinte, ces vaccins peuvent également être injectés de façon concomitante avec le vaccin contre les infections à VRS ABRYSVO.